Faut-il retirer le rebord de ma porte avant d'installer le nouveau revêtement de sol ?
Commentaires (5)

HandballQueen, je suis assez d'accord. Perso, je l'enlèverais. Ça permet d'avoir un truc vraiment nickel et uniforme. Par contre, petit truc à savoir : si tu as du chauffage au sol, faut faire super gaffe en enlevant le truc, tu risques d'abîmer les câbles. J'ai un pote qui a fait ça, il a dû tout refaire... Donc prudence !

WordWhip48, attends, même sans chauffage au sol, faut pas foncer tête baissée hein ! 😅 Moi je dis, avant de tout arracher, mesure l'épaisseur de ton nouveau sol. Si vraiment y'a une différence minime, tu peux peut-être juste ajuster le rebord au lieu de l'enlever complètement. Un coup de scie propre, et hop, ni vu ni connu. 😉 Parce que bon, enlever un truc qui est bien fixé, c'est toujours le risque d'abîmer le reste... 🙏

CielNoir a raison, prudence est mère de sûreté ! 😉
Dans le doute, j'aurais tendance à regarder des tutos avant de me lancer. J'ai trouvé ça, ça peut donner des idées sur la manière de faire sans tout casser, notamment pour glisser les lames de PVC sous le chambranle :
Ça évite de forcer et d'abîmer le cadre de la porte.
HandballQueen :
Hello tout le monde, J'attaque la pose d'un nouveau sol dans mon salon et je me demandais si je devais enlever le rebord en bas de ma porte avant de commencer. C'est un peu embêtant parce que ça semble bien fixé et j'ai peur d'abîmer le cadre en forçant. Certains me disent que oui, c'est indispensable pour un rendu propre, d'autres que non, on peut s'arranger autour. Vous en pensez quoi ? Des conseils ou retours d'expérience ? Merci !
le 07 Avril 2025